Accès Humanitaire

    Un pêcheur congolais a été tué par machette à Kituku, au quartier Kyeshero à Goma, la nuit de jeudi à ce vendredi 19 mars 2021.

    L’information est livrée à laprunellerdc.info par le président du Conseil communal de la Jeunesse de Goma, Jules Ngeleza qui indique que les faits ont eu lieu entre 1 heure et 2 heures du matin; lors d’une dispute qui a opposé d’une part les pécheurs congolais et ceux du Rwanda exerçant leurs activités à Kituku.

    S’en est donc suivi des échauffourées entre les deux parties. Notre source précise que la victime âgée d’une trentaine d’années a été grièvement blessée à la tête; avant de succomber plus tard de suite de ses blessures.

    Un des présumés auteurs aurait été arrêté par les éléments de la Police nationale congolaise, venus en intervention une heure après.

    « Il y a du n’importe quoi dans cette pêcherie. On regrette que cet endroit géré par la Mairie; c’est là où il y a désordre et où on a les gens dont les vraies identités sont douteuses. Et la mairie doit procéder urgemment à l’identification de ce groupe de personnes en vue de maîtriser leurs mouvements pour sauver des vies humaines en péril, » dit Jules Ngeleza.

    Cette structure des jeunes condamne la recrudescence de l’insécurité qui prévaut dans cette entité; et demande qu’une enquête soit vite ouverte pour éclairer la lanterne sur la mort de cette personne.

    Le corps de l’infortuné qui gisait sur le sol jusque tard la matinée de ce vendredi; a été dépêché à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu. Ceci en attendant son inhumation.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.