Accès Humanitaire

    Un Officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été poignardé par des bandits armés, la nuit de vendredi à ce samedi 28 mai 2022 sur avenue Kasavubu, au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi, à Goma au Nord-Kivu.

    Le Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi qui livre l’information à Laprunellerdc.info, indique que l’infortuné a été poignardé lors qu’il est venu intervenir dans une maison où ces inciviques opéreraient.

    D’après cette structure des jeunes, l’officier voulant maîtriser l’un des bandits, a été poignardé. Bien qu’il soit conduit dans une structure médicale de la place, il est décédé quelques heures plus tard.

    Lire aussi: Goma: 1 mort et 1 blessé dans une fusillade à Mugunga et Lac-Vert

    Après des recherches, le présumé auteur de cet acte a été appréhendé cette même nuit. Le Conseil de la jeunesse demande une audience en flagrance, afin qu’il soit jugé.

    «Les jeunes ont mené une opération conjointe avec les services de sécurité en vue de mettre la main sur ce jeune qui a mis fin à la vie de cet officier supérieur. À minuit et demi, on l’a appréhendé. Nous demandons à l’auditeur supérieur de voir comment organiser une audience publique, pour que ce bandit de grand chemin soit entendu et condamné pour ses actes devant les habitants de Ndosho, et cette condamnation pourra servir d’exemple à d’autres bandits,» fait savoir Claude Rugo, président de la Jeunesse de Karisimbi.

    Lire aussi: Goma: un enfant de 9 ans kidnappé à Ndosho

    Cette structure pense également que la condamnation de ce jeune peut encourager les jeunes à travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité, pour mettre hors d’état de nuire tous les réseaux criminels qui sèment l’insécurité dans la ville.

    Notons que le quartier Ndosho, situé à l’ouest de la ville de Goma, fait face actuellement à une insécurité accrue, caractérise par des assassinats ciblés, enlèvements et autres formes d’insécurité, qui ne cessent d’être répertoriées dans cette partie de la ville.

    Lire aussi: Goma : un enfant enterré vivant par des inconnus au quartier Kyeshero

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.