Accès Humanitaire

    Un nouvel accident de circulation vient de se produire ce mardi 24 novembre 2020 sur la route nationale N°02 Goma-Sake-Bukavu au niveau de la station Parakoussas au quartier Ndosho en commune de Karisimbi.

    L’information est livrée à Laprunellerdc.info par Claude Rugo, Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi qui indique qu’il s’agit d’un minibus de marque Vannette qui a fini sa course dans un atelier de menuiserie se trouvant près de la route Goma-Sake.

    Le bilan de cet accident fait 3 morts et plusieurs blessés qui ont été vite acheminés dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

    Lire aussi: Goma: des blessés dont une femme enceinte dans un nouvel accident de circulation sur la route Goma-Sake

    Selon Claude Rugo, l’excès de vitesse et le mauvais état de la route à cet endroit serait à la base de ce nouvel accident mortel.

    « C’est sous les larmes aux yeux qu’on est en train de regretter avec une profonde douleur l’accident qui s’est passé sur avenue Mitumba, juste à plus ou moins 400 mètres du rondpoint Terminus Katindo. Le bus quittait Birere pour la station Simba et a ainsi connu un accident. 3 personnes sont mortes à l’immédiat et 10 autres blessées et amenées à l’hôpital » fait-il savoir.

    Ce dernier appelle les autorités provinciales à prendre en urgence la question de la réhabilitation du tronçon routier Néo-apostolique-Institut Mikeno et y installer les panneaux de signalisation afin de réduire les risques d’accidents.

    Ce n’est pas la première fois que pareil accident s’observe sur ce tronçon, les accidents de circulation sont devenus récurrents. Ce dernier cas en date est celui d’un motard et ses deux clients dont une femme enceinte blessés par un véhicule de marque Fuso qui roulait à vive allure.

    Lire aussi: Goma: un mort et 3 blessés dans un nouvel accident de circulation sur la Route Goma-Sake

    Plusieurs de ces accidents rapportés sur ce tronçon sont attribués à l’excès de vitesse ou même au non-respect du code de la route par les usagers.

    D’autres usagers de cette route estiment que le recyclage des chauffeurs et le contrôle régulier des véhicules seraient parmi les meilleures solutions pour tenter de réduire les cas d’accidents qui s’observent régulièrement sur cette route.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.