Goma: un mort et 7 blessés dans une fusillade à Katoyi

attaque-Bujovu-maisons-Goma- Katindo- Attaque - Ndosho - Goma - insécurité - Goma- Ngezayo- 34ème région militaire
Vue sur une partie de la ville de Goma. Ph. Laprunellerdc.info

Une personne a été tuée par balles et 7 autres blessées, la soirée de ce lundi 30 août 2021 par des hommes en armes sur avenue Ndowe; au quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi, à Goma.

C’est le Chef de quartier Katoyi, George Bushu, qui livre l’information à Laprunellerdc.info. Celui-ci demande l’implication des autorités provinciales, pour mettre un terme à l’insécurité devenue monnaie courante dans cette entité.

D’autres sources sur place renseignent qu’il s’agit de 6 hommes armés non autrement identifiés; venus sur des motos aux environs de 19 heures, et qui se sont introduits dans une boutique; où il y avait des paisibles citoyens, parmi deux motards qui s’y abritaient quand ils pleuvaient.

« Ces bandits ciblaient les deux motos neuves de ces motards. Ils ont alors tiré sur les 6 personnes qui s’abritaient dans cette boutique. Ils ont demandé la clé de la moto à l’un des motards, il a résisté, et il a été tué sur place. L’autre motard a été grièvement blessé. Les deux motos ont été emportées par ces malfrats, » affirme la Jeunesse du quartier Katoyi.

Cette structure demande au Gouvernement de l’état de siège de faire tous leurs moyens possibles, pour sécuriser le quartier Katoyi. Signalons que les 7 blessés ont été admis à l’hôpital CBCA Ndosho, où ils suivent des soins appropriés.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.