Accès Humanitaire

    Un mort et trois blessés, c’est le bilan d’un nouvel accident de circulation qui vient de se produire l’avant midi de ce mercredi 04 novembre 2020 sur la Route Goma-Sake au niveau du quartier Mugunga en commune de Karisimbi.

    Selon la Société Civile du quartier Mugunga qui nous livre l’information, il s’agit d’un camion en provenance de Sake qui a fait collision avec un motard en direction du territoire de Masisi au niveau du lieu communément appelé  » Amour » causant ainsi 1 mort et d’autres personnes grièvement blessées.

    Cette structure citoyenne condamne les comportements affichés par les usagers de cette route; lesquels ils ont toujours décrié depuis plusieurs années.

    « La Manière dont ils conduisent nous inquiète vraiment. Parfois on se demande s’ils ont quelle urgence, on ne le sait pas. Ils conduisent toujours à tombeau ouvert sur cette route et c’est  ce qui leur cause le manque d’équilibre et leurs ramènent à commettre facilement des accidents » a dit Espoir Muganda, de la Société Civile du quartier Mugunga.

    Lire aussi: Goma: 2 morts et 7 blessés, bilan de l’accident de circulation survenu à Mugunga

    Ce dernier exige en même temps la délocalisation du parking érigé le long de la route; ce qui selon lui, serait aussi parmi les principales causes des accidents de circulation à ce niveau.

    Signalons que des accidents de circulation sont devenus récurrents sur la route Goma-Sake; où on enregistre chaque fois des pertes en vies humaines à travers différents comportements liés aux usagers de cette dernière. Le lundi 2 novembre dernier dans l’avant-midi par exemple, un conducteur de moto est décédé après un accident sur le même tronçon Goma-Sake à Mugunga. Selon des habitants sur place, sa moto est entrée en collision avec un minibus.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.