Un mort et trois blessés, c’est le bilan d’un nouvel accident de circulation qui vient de se produire l’avant midi de ce mercredi 04 novembre 2020 sur la Route Goma-Sake au niveau du quartier Mugunga en commune de Karisimbi.
Selon la Société Civile du quartier Mugunga qui nous livre l’information, il s’agit d’un camion en provenance de Sake qui a fait collision avec un motard en direction du territoire de Masisi au niveau du lieu communément appelé » Amour » causant ainsi 1 mort et d’autres personnes grièvement blessées.
Cette structure citoyenne condamne les comportements affichés par les usagers de cette route; lesquels ils ont toujours décrié depuis plusieurs années.
« La Manière dont ils conduisent nous inquiète vraiment. Parfois on se demande s’ils ont quelle urgence, on ne le sait pas. Ils conduisent toujours à tombeau ouvert sur cette route et c’est ce qui leur cause le manque d’équilibre et leurs ramènent à commettre facilement des accidents » a dit Espoir Muganda, de la Société Civile du quartier Mugunga.
Lire aussi: Goma: 2 morts et 7 blessés, bilan de l’accident de circulation survenu à Mugunga
Ce dernier exige en même temps la délocalisation du parking érigé le long de la route; ce qui selon lui, serait aussi parmi les principales causes des accidents de circulation à ce niveau.
Signalons que des accidents de circulation sont devenus récurrents sur la route Goma-Sake; où on enregistre chaque fois des pertes en vies humaines à travers différents comportements liés aux usagers de cette dernière. Le lundi 2 novembre dernier dans l’avant-midi par exemple, un conducteur de moto est décédé après un accident sur le même tronçon Goma-Sake à Mugunga. Selon des habitants sur place, sa moto est entrée en collision avec un minibus.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.