Goma: un mort dans une fusillade au quartier Katindo

kasika-commerçant-Mugunga-militaire-criminel-Katoyi-homme-Birere-Incendie-lac vert- corps sans vie - Conseil- urbain - de la Jeunesse
Vue sur une partie de la ville de Goma. Ph. Laprunellerdc.info

Un motard a été tué, et un changeur de monnaie blessé par balles, la soirée de ce jeudi 2 novembre 2021 au quartier Katindo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Le drame s’est passé autour de 19 heures au rond-point Rasta, à l’entrée du port public de Goma. Selon les sources sur place, le conducteur de moto qui transportait le cambiste, est décédé sur le champ après avoir reçu des balles.

La Véranda Mutsanga, section de Goma au Nord-Kivu, précise que le changeur de monnaie grièvement blessé, a été vite dépêché dans une structure sanitaire pour les soins appropriés.

Lire aussi Goma: des maisons cambriolées par des hommes armés dans plusieurs quartiers de la ville

Sans connaître le mobile de ce nième assassinat, la Véranda Mutsanga parle des actes de sabotage de l’État de siège, instauré au Nord-Kivu et en Ituri depuis 7 mois.

Signalons que depuis plus d’un mois, le Maire policier de Goma avait institué une mesure interdisant la circulation des motos après 19 heures, pour limiter les cas de tuerie. Mais cette mesure est parfois foulée au pied par certains conducteurs. Elle n’a jusqu’ici pas encore eu d’effet sur la criminalité urbaine.

Magloire Tsongo, à Goma

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.