Accès Humanitaire

    Un élément des  Forces  Armées de la RDC (FARDC) commis à la garde de la résidence d’un Officier supérieur de l’Armée; a tiré à bout portant sur deux femmes au quartier Kyeshero en commune de Goma; l’après-midi de ce mardi 02 Mars 2021 en province du Nord-Kivu.

    Le chef de quartier adjoint qui livre l’information à Laprunellerdc.info, indique que tout serait parti d’une dispute entre le militaire et ces deux victimes.

    Ensuite, celui-ci a décidé de tirer sur elles à bout portant; l’une ayant succombé des suites de ses blessures, et l’autre  a été admise dans une structure médicale de la place.

    « C’est chaque jour que nous alertons les autorités compétentes sur la situation des militaires commis à la garde des résidences des officiers FARDC. Ils commettent plusieurs dérapages à l’endroit de la population jusqu’au point de mettre fin à des vies. C’est pourquoi nous demandons à nos autorités de trouver une solution urgente à cette situation; » indique Toms Kiraku Mulewa.

    Lire aussi Nyiragongo: un policier tire à bout portant sur un militaire  FARDC au village Ruhunda

    Un procès en flagrance a été ouvert à l’endroit de ce militaire, à la Mairie de Goma. Le jugement devrait intervenir incessamment.

    Freddy Ruvunangiza depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.