Accès Humanitaire

    Un  jeune garçon de 10 ans a été enlevé par des inconnus à Ndosho ce mardi 17 novembre, informe le président de la société civile noyau communal du même quartier.

    Selon Claude Rugo, les ravisseurs exigent à la famille du garçon de payer 2500 dollars pour sa libération.

    Les enlèvements sont devenus un nouveau mode de financement des bandits dans la ville de Goma et ses environs. Le dimanche 8 novembre un jeune d’une vingtaine d’années a été également enlevé par des inconnus pendant qu’il exerçait des travaux champêtres en territoire de Nyiragongo.

    Les ravisseurs se sont alors servi du numéro airtel qu’utilisait le jeune homme pour exiger à sa famille une rançon de 5000 dollars pour sa libération.

    Le mois passé des habitants de Mugunga avaient bloqués la route Goma-Sake pour dire non à l’enlèvement d’un couple lors d’une incursion des bandits armés dans leur milieu.

    La société civile demande alors aux autorités de s’investir afin de dénicher ce réseau de malfaiteur. Surtout  que les kidnappeurs utilisent les réseaux téléphoniques pour demander la rançon. Elle appelle également à la libération du jeune garçon.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.