Accès Humanitaire

    C’est une situation une fois de plus étonnante vécue dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, partie Est de la République démocratique du Congo. Un jeune homme âgé de 27 ans a été retrouvé pendu sur un avocatier ce mercredi 12 janvier 2022 au quartier Kyeshero sur avenue Bukama Sud dans la municipalité de Goma.

    Selon Jules Ngeleza président du conseil communal de la jeunesse, il s’agit du nommé Safari Namuta qui a été retrouvé le matin de ce mercredi avec une corde au coup. Il regrette la façon dont le corps de la victime a été traité par des inconnus. Pour l’instant , les circonstances de cette pendaison ne Sont pas encore connues.

    «Monsieur Safari Namuta , un jeune homme âgé de 27 ans a été retrouvé mort pendu dans un avocatier se trouvant dans une parcelle non habitée sur avenue Bukama Sud dans le quartier Kyeshero tôt le matin de ce mercredi. En tout cas la position dans laquelle il se trouvait laisse à penser à beaucoup des choses .Nous regrettons ce triste événement douloureux qui vient s’ajouter toujours dans la même famille biologique dont le corps a été mis en terre hier et qui s’apprêtait à lever le deuil aujourd’hui» a expliqué Jules Ngeleza.

    Le conseil communal de la jeunesse lance un SOS aux services de sécurité de diligenter des enquêtes sérieuses pour mettre la mains sur les auteurs de cet acte ignoble.

    «Voilà pourquoi nous pensons qu’il est important et dans l’urgence que les services à titré mènent des enquêtes à l’intérieur tout comme à l’extérieur de cette famille afin de donner une lumière sur ce fait macabre qui vient d’endeuiller de nouveau cette famille», a martelé Jules Ngeleza.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.