Accès Humanitaire

    Un homme d’une trentaine d’années a été kidnappé la nuit du samedi 26 novembre dernier au quartier Mugunga dans la ville de Goma; par des hommes armés non encore identifiés.

    Selon le Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi qui nous livre l’information; la victime rentrait chez-elle quand elle a été attaquée par ces malfrats; qui ont réussi à l’extraire de son véhicule, et l’ont emporté dans un lieu inconnu.

    Claude Rugo, président de cette structure, regrette que ses ravisseurs commencent à demander une rançon de 10.000 dollars américains avant sa libération.

    «Il rentrait chez lui, quand il est arrivé à Mugunga 1; des bandits armés ont tiré des coups de balle dans les pneus du véhicule, et l’ont kidnappé sur le champ. Aujourd’hui ils commencent à demander 10.000 dollars. Nous demandons aux autorités de s’impliquer pour que les 4 personnes kidnappées jusque ce jour soient libérées. Si non dans les 48 heures, nous allons tous nous lever et marcher; pour dire non à la recrudescence des cas de kidnapping et assassinats dans la ville.» dit-il.

    La Jeunesse de Karisimbi demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de s’impliquer urgemment; pour obtenir la libération « immédiate et sans conditions » de cet otage. Cette structure regrette que cet homme kidnappé samedi ramène à 4 le nombre de civils actuellement dans les mains des bandits armés; qui exigent tous des rançons avant de les libérer.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.