Accès Humanitaire

    Le trafic routier INSTIGO-Hôpital provincial de Goma sur la route principale est perturbé depuis l’avant-midi de ce jeudi 30 décembre 2021, suite aux travaux d’asphaltage d’une partie de la route , qui avait été touchée par des tremblements de terre, depuis l’éruption volcanique de Nyiragongo.

    Dans plusieurs rues et ruelles de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, des embouteillages sont signalés. Selon le constat du reporter de Laprunellerdc.info, des véhicules qui viennent de Ndosho pour le centre-ville sont entrain de se créer des chemins.

    Ici, la plupart de camionnettes et bus de transport en commun, empruntent la rue TMK en passant par vers la galerie «Kasé», pour arriver au cœur de la ville.

    L’axe Mutinga-Katoyi est mouvementé par des camions et motos. Hélas, les piétons trouvent difficilement passage sur le trottoir. En tout cas, un calvaire pour les habitants qui vivent au taux du jour.

    Vers l’hôpital général, des camions stationnent plus d’une heure sur la chaussé, suite à cet énorme embouteillage.

    Si les uns apprécient le travail lancé par la Société Congolaise De Construction (SOCOC), les autres se plaignent du temps souhaité par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu. Les travaux d’asphaltage se passent à un niveau très mouvement, et on devrait prendre un jour férié ou la journée de dimanche, selon eux.

    « Ces travaux sont à louer par ce qu’il y avait beaucoup de poussière. Nous avons beaucoup souffert à cause de la poussière. Je suis mécanicien et je travaille à quelques mètres du lieu où l’on exécute les travaux. Nous sommes beaucoup intéressés par ce travail par ce que depuis l’éruption du volcan, le gouvernement provincial nous a toujours amené ici du sable. Nous remercions avec ces travaux d’asphaltages. Ils devraient travailler également sur la route Aéroport, » dit un habitant sur place.

    Pour rappel, plusieurs routes avaient été touchées par les tremblements, à la suite de la dernière éruption volcanique du Nyiragongo.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.