Accès Humanitaire

    Un enfant d’environ 9 ans a été kidnappé au quartier Mabanga-Sud, dans la ville de Goma la journée de ce mercredi 1 aout 2021 au Nord-Kivu.

    Le Conseil communal de la Jeunesse de la commune de Karisimbi qui nous livre cette information renseigne que les ravisseurs de la victime exigent une rançon de 5.000 dollars américains pour libérer leur otage.

    Claude Rugo, président de cette structure, explique que des images « choquantes » sont envoyées à la famille de l’enfant par les ravisseurs qui menacent de le tuer si la rançon n’est pas envoyée.

    «C’est inconcevable que chaque fois les kidnappeurs continuent à kidnapper des paisible citoyens et leurs demander des rançons » dénonce Claude Rugo.

    Celui-ci regrette qu’à chaque cas de kidnapping, les ravisseurs utilisent des numéros de téléphonie mobile, sans que les Sociétés de télécommunications ne fournissent des renseignements pouvant permettre la traque de ces derniers.

    «Le kidnapping est devenu monnaie courante dans la ville de Goma. Ils commencent à kidnapper même des petits enfants. Nous nous demandons pourquoi les kidnappeurs continuent toujours à utiliser les numéros airtel.  Est-ce que cette maison a vraiment manqué de moyens pour faciliter la traque de ces malfaiteurs qui utilise leurs numéros ?» s’interroge Claude Rugo.

    Celui-ci exige de la part des autorités une implication, pour que les auteurs de ces cas de kidnappings soient identifiés et punis conformément aux lois du pays.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.