Accès Humanitaire

    Un enfant d’environ 3 ans a été kidnappé lundi 23 août 2021 par des inconnus sur avenue Orphelinat au quartier Ndosho, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Selon le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi, les ravisseurs exigent déjà une rançon de 1.500 dollars américains pour le libérer, faute de quoi ils auraient menacé de le tuer.

    «Ce mercredi, ce mardi, les ravisseurs ont donné 6 heures à la famille de cet enfant pour qu’elle puisse leur envoyer 1.500$, si non l’enfant sera égorgé.  Nous nous demandons pourquoi les ravisseurs utilise souvent les cartes SIM Airtel sans être traqués ?» dit Claude Rugo, Président de cette structure.

    Le Jeunesse de Karisimbi lance un appel aux services de sécurité afin qu’ils puissent s’impliquer activement, pour que ces malfrats soient retrouvés, et que la vie de cet enfant qui est en danger, puisse être sauvée le plus tôt.

    Notons que des cas de kidnapping des enfants mineurs sont devenus récurrents dans la ville de Goma. Les cas le plus récent est celui d’un autre enfant de trois ans, enlevé dans le quartier Kyeshero. Plusieurs fois, les ravisseurs n’hésitent pas à demander des rançons, faute de quoi certains n’hésitent pas à tuer leurs otages, ou les blesser.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.