Accès Humanitaire

    Un conducteur de moto, présumé voleur, été brûlé vif par des habitants du quartier Himbi. La scène s’est produite à l’endroit connu sous le nom de chez Donatier; dans la soirée de ce mercredi 16 décembre 2020 dans la ville de Goma.

    Selon Jules Ngeleza, président de la Jeunesse de la commune de Goma; le présumé voleur a voulu ravir un sac à main d’une maman qui était de passage sur la route. Celui-ci a été vite maîtrisé par les habitants, qui l’ont tabassé à mort avant de la brûler.

    « C’était un motard qui a ravi un sac à main d’une maman. Les passants l’ont intercepté, et c’est par après que les habitants de Himbi, en colère, l’ont achevé par des pierres avant de le brûler. » explique-t-il.

    Jules Ngeleza en profite pour appeler à plus de prudence de la part des habitants qui recourent à la justice populaire; chaque fois que des cas pareils sont enregistrés. Pour lui, malgré la faute commise, les habitants devraient éviter de se rendre justice et déférer les auteurs devant les instances judiciaires; qui sont les seules habilitées à rendre justice.

    Le Président de la Jeunesse de la commune de Goma exhorte également les autorités ayant en charge la sécurité de bien remplir leurs responsabilités; en sécurisant les personnes et leurs biens tel que garanti dans la constitution.

    Notons que cette forme de vol est très courante dans la ville de Goma. Des personnes roulant à bord des motos extorquent des biens des passants. Téléphones, sacs à main, mallettes et autres biens de valeur détenus par les piétons sont ravis; la nuit comme la journée, et les ravisseurs fuient sans être inquiétés.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.