Les changeurs de monnaie font face ce dernier temps à une insécurité grandissante dans la ville de Goma. Ce soir de ce mardi 14 décembre 2021, vers 17 heures 30, un changeur de monnaie a été assassiné par des hommes porteurs d’armes à feu vers l’hôpital CBCA-Ndosho dans le quartier Kyeshero, commune de Goma au Nord-Kivu.
Cette information est confirmée par Moïse Nkiri Norbert, Président de la Jeunesse du Quartier Kyeshero. La victime, Ntamushobora était changeur de monnaie au niveau du marché Alanine.
Lire aussi: Goma: un mort dans une fusillade au quartier Katindo
« Monsieur Ntamushobora a été suivi par des hommes armés alors qu’il quittait son lieu de travail pour son domicile. C’est vers CBCA Ndosho que ces bandits lui ont logé six balles dans la poitrine aux environs de 17 heures. Ils ont emporté tout son argent. L’infortuné est mort sur place des suites de ses blessures. Il était âgé de 60 ans et laisse une vive et 12 enfants », explique-t-il à LaPrunelleRDC.info.
Cette structure condamne avec toute dernière énergie cette énième attaque des hommes armés à l’égard des changeurs de monnaie dans la ville de Goma.
Lire aussi: Bukavu : des bandits armés tirent sur un changeur de monnaie à Nguba
Elle plaide auprès des autorités pour le renforcement des éléments de l’ordre mais aussi la sécurité des personnes et leurs biens.
Il sied de rappeler qu’un motard a été tué, et un changeur de monnaie blessé par balles, la soirée de ce jeudi 2 décembre 2021 au quartier Katindo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Le changeur de monnaie, son client, revenait de son travail et était visé par des hommes en armes.