Accès Humanitaire

    Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a visité ce mardi 12 avril plusieurs infrastructures dans la province du Nord-Kivu, après des heures d’échanges avec les différentes couches sociales autour de l’évaluation de l’état de siège décrété par le Président de la République, Felix Tshisekedi.

    Sama Lukonde a d’abord visité le stade de Mugunga nouvellement construit par le Gouvernement de la RDC à l’Ouest de la ville de Goma. Avec une capacité d’accueillir les matchs de la Ligue nationale de Football (Linafoot), cette infrastructure de jeu va permettre à la jeunesse de Goma de démontrer son talent dans le secteur du Football.

    Accompagné des quelques Ministres, du Gouverneur de province, officiers militaires, de l’évêque du diocèse de Goma et certains députés, le Chef du Gouvernement a eu le temps de visiter le site où le Pape François célébrera la messe durant son séjour dans la province du Nord-Kivu.

    Image

    C’est sur le site de Kibaya situé sur le pied du volcan Nyiragongo en face du mont Karisimbi (à une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo) que le Pape François Premier dira sa messe pour compatir avec les victimes, non seulement de la dernière éruption, mais aussi des affres de guerre dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

    L’objectif de cette visite était de suivre de près l’évolution des travaux de remblayage avant la construction du podium.

    Le Pape François est annoncé en République démocratique du Congo entre juin et juillet 2022. Il visitera deux villes notamment Goma et Kinshasa. Ici, le chef de la basilique Saint Pierre échangera avec les autorités sur la situation sécuritaire et d’autres projets de développement.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.