Accès Humanitaire

    Les habitants de plusieurs avenues du quartier Kasika, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, ont passé une nuit cauchemardesque mardi 22 mars 2022. Des bandits minus d’armes blanches et à feu, réunis au sein du groupe de « 40 voleurs », ont visité plusieurs maisons d’habitations.

    C’est le cas sur la route Afia Bora-Mutinga. Ici, ils ont emporté des biens, notamment des appareils électroménagers de la paisible population.

    Rencontrés sur place, certaines victimes indiquent que ces bandits ont réussi à piller au même moment 5 ménages. Les victimes n’ont pas eu du temps d’alerter les éléments de la Police, vu que toutes les parcelles étaient déjà encerclées par ces malfrats.

    «Nous sommes dans une clôture habitant 5 maisons. Vers une heure, toutes les portes ont été cassées au même moment. Ils ont emporté des télévisions dans chaque maison, téléphones, argent, radios, ordinateurs et d’autres bien de valeur. Ils parlaient le lingala, mais ils étaient en tenue civile avec des couteaux, machettes et armes à feu,» indique Ézéchiel Musithu, l’une des victimes.

    Après leur forfait, ces bandits se sont envolés sans être inquiétés. Dans la ville de Goma, l’on assiste depuis quelque temps, à un activisme de différents réseaux des criminels et voleurs armés dans plusieurs quartiers.

    Le groupe dénommé « 40 voleurs » lui, pille systématiquement les biens de la population, tuant d’autres habitants lors de leurs attaques.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.