Goma: plus de 25 maisons parties en fumée dans un incendie ce dimanche à Himbi

incendie - kyeshero - Mikeno-Mabanga-enfants-Goma -Kasika. Himbi- Incendie - Mugunga
Un incendie au quartier Himbi à Goma. Ph d'Illustration. Laprunellerdc.info

Plus de 25 maisons sont parties en fumée, dans un incendie survenu la journée de ce dimanche 12 juillet 2020, au quartier Himbi dans la ville de Goma.

Selon le chef de quartier qui avance ce bilan provisoire; il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais plusieurs biens de valeur ont été incendiés.

Mutete Mwenyemali remercie les jeunes du milieu; qui se sont mobilisés pour éteindre le feu. Il dit avoir appelé sans suite le camion anti-incendie.

Des sources sur place indiquent par ailleurs que l’incendie serait dû à une mauvaise installation des câbles électrique électriques la SNEL.

«Nous étions ici vers 12 heures, et subittement nous avons vu le feu qui a commencé à sortir dans l’une de maisons. C’est grâce aux jeunes qui sont venus que le feu a été maîtrisé. Même si beaucoup de maisons ont été incendiées.» nous dit un habitant.

Signalons que les cas d’incendie dans la ville de Goma sont récurrents en cette période. Plusieurs sont dûs à l’imprudence de certains ménages, et d’autres aux mauvaises installations de la SNEL.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.