Accès Humanitaire

    Plus de 20 maisons sont parties en fumée, dans un incendie qui s’est déclaré l’avant-midi de ce vendredi 22 juillet au quartier Kasika, non loin du lieu appelé Anamad, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma au Nord-Kivu.

    Selon des témoins sur place, le feu d’origine inconnue est parti d’une habitation, avant d’embraser toutes les autres maisons voisines. Il n’a été maîtrisé que grâce à l’intervention du camion anti-incendie, qui a été dépêché quelques minutes plus tard, explique Placide Itula.

    De sa part, Furaha Kahindo, l’une des victimes rencontrées sur le lieu du drame, demande aux autorités à tous les niveaux de leur venir en aide.

    «Je viens de perdre tous les biens que j’avais, parce que l’incendie est survenu alors que je n’étais pas à la maison. Je demande aux autorités, aux humanitaires et toute personne de bonne volonté de venir nous assister, afin que nous puissions trouver même des abris provisoires,» indique-t-elle.

    Notons que des cas d’incendie sont devenus monnaie courante dans la ville de Goma. Presque chaque semaine, des dizaines de maisons sont calcinées, alors que la plupart des victimes demeurent sans assistance.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.