Accès Humanitaire

    Plus de 15 maisons sont parties en fumée, et plusieurs biens des valeurs calcinés, l’après-midi de ce jeudi 7 octobre 2021 près de la prison Centrale de Goma (Munzenze), au quartier Murara, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, le bureau du quartier Murara a été détruit, et la prison centrale de Munzenze sauvée de justesse.

    Jonathan Nzadi, le chef de quartier Murara, confirme cette information. Celui-ci demande au Gouvernement de s’impliquer, afin de venir en aide aux habitants de la place qui passent, pour l’instant, la nuit à la belle étoile.

    Celui-ci demande également à la population de ce quartier de s’unir comme un seul homme, afin de reconstruire le bureau démoli.

    La jeunesse du quartier Murara quant à elle, félicite de la bravoure des jeunes, qui selon elle, ont fait tous leurs moyens pour que le feu n’atteigne pas d’autres maisons et la prison.

    Cette structure salue également l’intervention de la Monusco, qui selon elle, a dépêché un camion anti-incendie qui a pu éteindre le feu malgré les dégâts.

    Signalons qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Les enquêtes se poursuivent afin d’identifier la cause de cet incendie, qui n’a toujours pas encore été déterminée.

    Signalons que fin septembre dernier, un autre incendie a été déclaré sur avenue Mukosa, dans le même quartier Murara, faisant un mort et 8 maisons réduites en cendres.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.