Des centaines d’élèves de quelques écoles de Ndosho dans la ville de Goma n’ont pas étudié depuis ce matin de jeudi 21 février 2019.
Plusieurs d’entre eux sont en ce moment dans la rue de Ndosho en train de se rendre au centre-ville de Goma. Destination : mairie de Goma. Selon des témoignages sur place, un professeur d’une école est parmi les personnes enlevées par ces bandits. Ils réclament donc sa libération immédiate.

Par ce geste, ils protestent également contre l’insécurité grandissante qui s’observe dans leur quartier après la mort de 5 personnes et l’enlèvement de 12 autres dans la nuit de ce mercredi vers 19 heures.
Déjà, très tôt le matin de ce jeudi, les écoles de l’avenue Rwassama et Iléon Songo dans le quartier ont été obligées de renvoyer tous les élèves à la maison.
« Nous avons vu une jeep de la police qui faisait le tour aux enceintes de notre école nous avons eu peur, au même moment d’autres élèves venant des écoles voisines sont venus jeter des pierres sur le toit de notre école en nous disant de vider nos locaux, c’est ainsi que le Préfet nous a dit de retourner à la maison » témoigne un élève rencontré au complexe scolaire Pincon.
En même temps, le corps professoral d’une école de la place menace de projeter une série des manifestations vendredi 22 février si leur collègue n’est pas libéré.

Pour rappel, au moins 5 personnes tuées et plus de 11 autres portées disparues , lors d’une attaque des bandits armés non autrement identifiés au quartier Ndosho sur avenue Rwassama et Iléon Songo commune de Nyiragongo dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 février 2019.