Quelques jours après l’attaque meurtrier qui s’est produit au quartier Ndosho dans la ville de Goma faisant au moins 5 morts sur place, 7 personnes parmi les 11 enlevées par ces bandits ont été relaxées la nuit du 21 au 22 février au village Bugamba en provenance du parc national de Virunga.
L’information est confirmée par Pascal Byaenda, chef de village du quartier Bugamba.
«Ces 7 personnes se sont retrouvées pendant la nuit au village Bugamba 2 aux environs de minuit et ont été libérées moyennant une rançon. Ces derniers étaient toujours retenus au bureau du quartier jusqu’à l’avant midi pour qu’ils soient écoutées » a-t-il précisé.
Parmi les kidnappées, figurent quatre femmes, deux jeunes filles qui habitaient au quartier Ndosho dans les avenues Rwassama et un homme qui résidait sur avenue Iléon Songo toujours dans le quartier Ndosho, commune de Karisimbi.
Au total sur les 12 kidnappées 8 ont recouvré leur liberté, 3 corps sans vie ont été aussi retrouvés aux alentours du parc national de Virunga. Ces corps faisaient partis du lot des personnes kidnappées.
Pour rappel, une attaque des hommes en armes non autrement identifiés a fait au moins 5 morts sur place dans le quartier Ndosho alors que plus de 11 personnes ont été enlevées par ces bandits. 3 d’entre les personnes enlevées avaient été retrouvées mortes non loin de Virunga. Parmi ces personnes emportées, figurait un enseignant d’une école de la place. Des centaines d’élèves ont d’ailleurs manifesté dans la matinée de ce jeudi pour exiger sa libération.