Accès Humanitaire

    Les activités académiques sont suspendues à l’université de Goma (UNIGOM) depuis la matinée de ce jeudi 12 Août 2021 par le personnel administratif de cette institution étatique, qui dit réclamer plus de 7 mois d’arriérés de salaire.

    Outre le non-paiement de leurs salaires, ces derniers évoquent plusieurs autres griefs de la part du comité de gestion.

    Tôt dans la matinée, les grévistes ont placé un tableau devant le campus universitaire du lac, bâtiment abritant cette institution, sur lequel ils annoncent la suspension de leurs activités suite notamment à la mégestion des responsables de l’UNIGOM.

    Ils accusent le comité de gestion de « manque de respect » envers eux, mais aussi la baisse de leur prime « sans motif valable ».

    Pour eux, les activités pourraient reprendre une fois que ces différends seront résolus.

    Mais déjà, cette situation met mal à l’aise certains étudiants qui estiment que ceci était le moment pour eux de se rattraper vu qu’ils avaient raté certains cours suite à la pandémie à du Covid-19 qui a affecté les activités académiques. Ils interpellent la conscience des grévistes.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Kalala Jean-Claude on

      Ce pas possible ! Il est inadmissible que l’élite intellectuelle soit si maltraitée à ce point. Où est passé l’argent ?????

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.