Accès Humanitaire

    Au lendemain de l’alerte de l’ambassade des États-Unis en RDC sur le risque d’une attaque terroriste contre un bateau quelconque sur les eaux du Lac-Kivu, le Maire de la ville de Goma, Commissaire supérieur François Kabeya Makosa, appelle la population au calme.

    Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 13 mai, et consulté par Laprunellerdc.info, l’autorité urbaine précise que les Forces Armées de la RDC, les éléments de la Police, ainsi que les autres services de sécurité, sont en alerte pour faire face à toute menace terroriste contre la ville de Goma.

    Au même moment, le Commissaire supérieur François Kabeya invite les armateurs au respect des dispositions requises en rapport aux heures d’embarcation et d’accostage de chaque bateau et unité flottante.

    Lire aussi Nord-Kivu: la ville de Goma serait sous menace terroriste (USA)

    C’est dans le but, explique le Maire, de permettre aux services de sécurité de mieux faire le travail.

    Pour rappel, l’ambassade des USA à Kinshasa a, dans un communiqué, alerté sur une probable menace terroriste qui pèserait sur la ville touristique de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

    La diplomatie américaine a précisé que l’attaque terroriste pourrait intervenir au départ de la ville de sur un ferry non encore spécifié.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.