Accès Humanitaire

    Le maire de la ville de Goma, Muyisa Kense annonce l’interdiction de la marche annoncée par 3 députés du Nord-Kivu ce jeudi 6 août 2020.

    Celui-ci leur demande plutôt de se mettre chacun dans sa voiture, sous l’accompagnement de la police de se diriger au gouvernorat pour y déposer leur mémorandum .

    « Il me revient de vous signifier que votre marche prévue à la date précitée n’est pas autorisée. Plutôt vous mettre dans vos voitures respectives, sous l’accompagnement de la Police nationale congolaise, aller déposer le mémorandum au gouverneur de province avec honorabilité et dignité. » écrit le maire de Goma.

    Lire aussi: Dialogue social à Goma: trois députés proposent aux participants de voter pour un système de gestion rotative entre les communautés

    Kense Muyisa appelle donc la Police de la ville de Goma et Karisimbi de bien  veiller à la tranquillité publique qui est l’une de leur mission dévouée.

    Trois députés provinciaux avaient informé l’autorité urbaine sur l’organisation d’une marche pacifique ce 6 août de faire part aux autorités compétentes leurs propopsitions des solutions aux problèmes de gouvernance qui divisent les différentes tendances en province.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.