Accès Humanitaire

    Le Maire de Goma, Commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François, vient d’interdire la circulation des taxis-motos au-delà de 19 heures, sur toute l’étendue de la ville.

    La décision est contenue dans un communiqué rendu public ce mardi 31 août 2021.

    «Il est strictement interdit à tout taximen-motard et autres usagers privés de circuler au-delà de ces heures,» affirme le Maire, qui demande à ces derniers de «prendre des dispositions nécessaires pour regagner leurs domiciles à partir de 18 heures 30.»

    Selon le même document, les Forces Armées se saisiront de tout récalcitrant qui ira à l’encontre de la décision de l’autorité urbaine. Cette mesure entrera en vigueur le samedi 4 septembre prochain.

    Notons que cette mesure intervient quelques heures après une fusillade impliquant deux conducteurs de moto, et qui a fait 1 mort et 7 blessés la soirée de ce lundi 30 août 2021 à Katoyi, dans la commune de Karisimbi, à Goma. Un incident qui a été condamnée par les autorités provinciales, qui promettent de mettre fin à l’insécurité grandissante pendant cette période de l’état de siège.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Et aujourd’hui unr Jeune Homme virns d’être tué à Goma au niveau de la tribune près du rond point Tchukudu.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.