Le corps sans vie d’un bébé vient d’être découvert la matinée de ce jeudi 24 février 2022 sur avenue Majengo, au quartier Lac-Vert, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
C’est le chef de quartier Lac-Vert, Dedesi Mitima qui livre la nouvelle à laprunellerdc.cd. Celui-ci indique que les auteurs de cet acte ne sont pas encore connus.
Selon lui, des enquêtes ont cependant été amorcées pour tenter de retrouver l’auteur.
Ce dernier demande à toutes les mamans ayant des petits enfants d’être trop vigilantes, vu l’ampleur que prend le phénomène de corps sans vie dans cette entité.
De sa part, la Jeunesse de la commune de Goma dit ne pas comprendre cette montée en flèche de l’insécurité dans cette partie de la ville.
« Ceux qui ont vu ce corps sans vie en premier sont des croyants qui voulaient entrer à l’église pour le culte matinal. Ce quartier de la ville de Goma devient à ce jour l’épicentre des corps sans vie. Car dans moins d’un mois celui-ci devient le cinquième, ce qui devient très inquiétant, » déplore son Président, Jules Ngeleza.
Il appelle à une mobilisation des uns et des autres pour arriver à identifier les auteurs de ces actes odieux.
À l’Ouest de la ville de Goma comme par exemple dans les quartiers Kyeshero, Ndosho, Lac-Vert ou même Mugunga, les cas des kidnappings y sont devenus trop récurrents.
Des enfants ou même des adultes, en sont souvent victimes. Certains sont tantôt libérés après payement des rançons, et parfois tués par leurs bourreaux au cas où la rançon exigée n’est versée par la famille.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma