Accès Humanitaire

    Le Conseil de la Jeunesse en commune de Goma alerte sur la problématique d’évacuation des immondices dans les poubelles des marchés publics de Goma, capitale du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Dans une correspondance adressée au Bourgmestre de la commune de Goma, Jules Ngeleza, président de cette structure, parle d’une menace qui pèse sur la santé de la population locale.

    Pour lui, ces immondices risquent d’augmenter le risque de la présence des maladies d’origine hydrique. Le Conseil communal cite notamment les marchés publics de Kituku et Alanine.

    Dans cette lettre, Jules Ngeleza appelle l’autorité communale à débloquer des moyens financiers conséquents, sur les taxes qui sont perçues chaque jour dans ces marchés, en vue de l’évacuation des déchets qui y sont devenus « gênants ».

    En outre, le Conseil communal de la Jeunesse demande au Bourgmestre de renforcer les stratégies sur la politique d’assainissement de la ville, notamment les endroits publics.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.