Accès Humanitaire

    Le chef de quartier Mabanga-Sud dans la commune de Karisimbi, M. Ikando Sawenga Joseph, est décédé à Goma l’avant-midi de ce mardi 26 janvier 2021 au Nord-Kivu.

    La nouvelle de sa mort est confirmée à Laprunellerdc.info par la Bourgmestre de Karisimbi, Brigitte Mbayiki Semivumbi; sans donner des détails sur les circonstances de la mort de ce cadre de base.

    D’autres sources indiquent tout de même que ce dernier est mort des suites d’une courte maladie.

    Ikando meurt après avoir passé seulement quelques mois à la tête du quartier Mabanga-Sud. Il avait remplacé Sebakara Josée. Celui-ci s’est rendu célèbre suite à sa bravoure dans la traque des bandits de tout genre qui opéraient dans son entité; mais aussi à travers la dénonciation à l’insécurité qui y bat record.

    Il s’est donc éteint quelques jours après avoir dénoncé dans les médias locaux; la libération des présumés bandits auteurs de plusieurs actes, qui étaient appréhendés en pleine opération au quartier Mabanga-Sud.

    Quelques heures après sa mort, des messages de condoléances fusent de tous les côtés dans le chef de la population de la commune de Karisimbi; ainsi que de différents coins pour lui rendre des hommages. En attendant son inhumation, le corps reste gardé à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.