Vive tension ce jeudi 5 février au quartier Kyeshero dans le Sud-Ouest de la ville de touristique de Goma au Nord-Kivu.
En cause : la population en colère a incendié le bureau du quartier qui logeait en même temps le sous commissariat de la police commis dans ce quartier et cela après la mort d’une personne.
Les sources sur place renseignent des habitants tentaient de bruler vif un voleur présumé arrêté dans la matinée. Voulant disperser les manifestants, un policier a tiré à bout portant sur la foule, faisant ainsi un mort et un blessé grave. Il s’agit d’une fille de 16 ans.
Contacté par Laprunellerdc.info, le chef du quartier Kyeshero monsieur Abdoul Bikulo demande à la population de sa juridiction d’être calme et promet que la justice sera faite conformément à la loi.
«Je reconnais les faits et j’appelle à la population de Kyeshero au calme car toutes les autorités sont au courant de l’événement et la justice sera faite conformément à la loi congolaise » a fait savoir le chef de quartier, Abdoul Bikulo.
Notons que ce bureau est le troisième à être incendié par les manifestants ici à Goma, après celui du quartier Kasika et Majengo