Accès Humanitaire

    La Société Civile de Mugunga, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, fustige le déversement des déchets qui se fait depuis en temps au sein de différentes parcelles de ce quartier, devenues selon elle, des dépotoirs publics.

    Dans une alerte parvenue à Laprunellerdc.info, cette structure indique que ce dernier temps, des véhicules transportant des ordures ramassées dans des marchés et autres endroits arrivent au quartier Mugunga, où ils les déversent.

    Selon cette structure, en plus de la salubrité, cette situation risque même d’impacter la santé des habitants de la place, suite à l’odeur qui est dégagée par ces déchets.

    Lire aussi Goma : cette poubelle dangereuse au cœur du marché Nyabushongo

    «Nous nous étonnons de voir comment chaque 19 heures, les véhicules qui transportent des poubelle arrivent dans notre quartier, et commencent à jeter ces ordures dans différentes parcelles du quartier Mugunga, qui occasionnent ce dernier temps des maladies au sein de la population. Les déchets sont jetés dans des poubelles sur autorisation des propriétaires. Mais ils oublient que cela impacte la santé de leurs voisins. Les autorités ne devraient pas attendre des morts pour intervenir,» nous dit Christian Kalamo, Président de la Société Civile de Mugunga.

    La Société Civile appelle le Maire à s’impliquer, en aménageant un dépotoir public dans un endroit approprié. Selon elle, l’interdiction du déversement des déchets au quartier Mugunga devrait aider à préserver des vies.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.