Accès Humanitaire

    La Société nationale d’électricité (SNEL) annonce des fortes perturbations dans l’approvisionnement en électricité de la ville de Goma et ses environs, à partir de ce mercredi 6 au mardi 12 juillet 2022.

    Cette annonce est contenue dans un communiqué publié lundi 4 juillet, et consulté par laprunellerdc.info.

    La SNEL justifie ces perturbations suite à l’arrêt de la centrale hydroélectrique de Ruzizi 2 pendant cette date, consécutivement aux travaux de remontage d’une vanne de pied sur le groupe N°3 réhabilité.

    «Des fortes perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique seront observées chaque jour durant la période susmentionnée. La SNEL présente ses excuses à toute sa clientèle suite à ce désagrément indépendant de sa bonne volonté,» lit-on dans ce communiqué.

    Suite à cette annonce de la SNEL, la Régie de distribution d’eau (Regideso) a aussi saisi la population de différents quartiers de la ville de Goma et ses environs, pour informer des fortes perturbations dans la desserte en eau potable pendant la même période.

    Les motopompes de la Regideso notamment, fonctionnent grâce au courant électrique fourni par la SNEL.

    «La REGIDESO prie à ses abonnés de pouvoir se constituer des réserves d’eau chaque fois que l’eau coulera dans les robinets,» a-t-elle fait savoir.

    Lire aussi Goma: la REGIDESO toujours en difficulté dans la distribution de l’eau

    Signalons qu’avant même l’annonce de ces 2 sociétés, les habitants de la ville de Goma font toujours face à une carence d’eau pendant la saison sèche. Dans plusieurs quartiers, un délestage intempestif est aussi observé en cette période.

     Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: RDC: «Nous voulons que la REGIDESO soit la meilleure compagnie dans le secteur de l'eau en Afrique» (David Tshilumba) - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.