Comme prévu une équipe de AMKA CONGO est allée à la SNEL ce Jeudi 09 Mai et ceci pour une action d’évaluation et de continuité De leurs actions citoyennes en cas d’une probable réponse insatisfaisante de leur côté.
Cette délégation a été reçue par le Directeur ad intérim de la SNEL en présence d’autres membres de cette société.
La SNEL a fourni des éléments selon lesquels 30 ménages ont déjà eu des compteurs et s’est dite prête à poursuivre mais elle se dit être butée à l’insuffisance des moyens humains ainsi que financiers.
«suite aux difficultés liées à l’insuffisance des ressources humaines (personnel formé) ;Nous sommes capables d’installer 8 compteurs par jour mais cette difficulté peut être surmontée si nous mobilisons d’avantage des fonds car cette opération doit nous coûter plus de 300.000$ pour acheter les petits matériels liés à l’installation des compteurs dans les ménages » précise la SNEL.
Ces deux parties se sont convenues de sensibiliser la population pour aller demander les compteurs tout en conseillant aux habitants de mettre leurs installations conformes et en payant leurs factures pour une installation gratuite.
À ce sujet, AMKA CONGO s’est engagé de prendre en main la tache de passer à une forte sensibilisation dans différents quartiers de la ville afin d’y responsabiliser ceux qui seront les premiers bénéficiaires et auront ensuite la tache de sensibiliser les autres.
La SNEL a aussi promis le renforcement du premier lot une fois que le premier lot pourra s’achever.
Dans l’entre temps la question de la tarification forfaitaire va se poursuivre pour ceux-là qui ne se sont pas encore procuré des compteurs en attendant que tout le monde soit servi.
Au finish, les deux parties s’étaient convenues de se rencontrer une fois par semaine pour évaluer l’évolution des opérations sur terrain.






