Accès Humanitaire

    La Prunelle RDC a été honoré ce dimanche 13 mars 2022 dans la ville touristique de Goma au Nord-Kivu. Il a reçu un « Certificat de mérite » de la Dynamique des Jeunes Activistes (DJA) des mouvements citoyens de la République Démocratique du Congo.

    Selon le Coordinateur national de la DJA, c’est un prix de reconnaissance à l’endroit du Média d’informations Laprunellerdc.info, suite à son indépendance dans le traitement et la diffusion des informations.

    La DJA dit avoir décerné ce prix, après des enquêtes sur les médias qui font la démocratisation de l’information à travers le pays.

    Présent à la cérémonie, Freddy Ruvunangiza, l’un des correspondants de Laprunellerdc.info à Goma, qui a réceptionné ce Certificat de mérite, parle d’une reconnaissance méritée, vu la qualité du travail de son média, et surtout sa neutralité.

    A haute voix, M. Ruvunangiza a dédié ce prix à toute l’équipe rédactionnelle de Laprunellerdc.info, notamment la Rédaction centrale de Bukavu et le réseau des correspondants à travers le pays.

    « C’est un prix d’encouragement, par ce que La Prunelle RDC est parmi les médias en ligne de la RDC qui se démarquent dans le traitement des informations. Aujourd’hui, si on reçoit ce prix c’est pour dire qu’il vient encourager les journalistes de la Laprunelle. Nous remercions ces jeunes qui ont compris le travail qu’abat la Prunelle RDC.  Je dédie ce prix à toute l’équipe de la rédaction par ce que si nous recevons le certificat de mérite, c’est à cause du travail collectif que mènent les journalistes de notre média, » a indiqué Freddy Ruvunangiza.

    La Prunelle
    (G-D) Freddy Ruvunangiza et Magloire Tsongo, correspondants de Laprunellerdc.info à Goma

    Pour rappel, la Dynamique des jeunes activistes (DJA) est une organisation des acteurs des différents mouvements citoyens œuvrant en République démocratique du Congo. Ces jeunes participent à la lutte contre les antivaleurs et la démocratisation des institutions congolaises.

    La dynamique a primé ce dimanche des entreprises, des personnalités et des organisations qui se démarquent dans leurs différentes initiatives, en guise de reconnaissance de leur travail.

    De sa part, La Prunelle RDC est une association sans but lucratif, apolitique, et non confessionnelle de droit congolais, créé en juin 2017. Sa mission est d’avoir une société où les droits sont respectés et dans laquelle les atouts et potentialités des hommes et femmes en général, des jeunes et des groupes marginalisés, en particulier, sont capitalisés au profit du développement profitable à tous. Elle a pour vision est d’exploiter les potentialités, transformer les mentalités, promouvoir les talents des jeunes (femmes et hommes) et défendre les plus marginalisés.

    Avec son média LaPrunelleRDC.info, cette organisation met en valeur les jeunes et les femmes notamment, à travers la promotion de leurs droits. Depuis, des années, le média comme l’organisation, sont dans la lutte pour propulser les jeunes à tous les niveaux de la gouvernance, notamment.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.