Le service de lutte Anti mines des Nations Unies sur financement de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo vient de doter des coffres-forts d’armes à feu aux éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo.
Ceci entre dans le cadre du projet visant à renforcer la capacité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en matière de gestion et de sécurité, des armes et minutions.
La cérémonie officielle de remise de ces équipements a eu lieu ce mardi 5 février au quartier général de la 34ème région militaire basée à Goma en province du Nord-Kivu (Est de la RDC).
Au total 144 coffres-forts parmi les 270 seront installés dans les bureaux des Fardc à Goma et au Nord-Kivu en général.
C’est maître Feller Lutaichirwa Vice-Gouverneur du Nord-Kivu qui a présidé cette activité au nom du Gouverneur empêché pour la circonstance.
Le numéro deux de la province s’est dit réjoui de ce geste qui selon lui est un réel appui pour la stabilisation de la partie Est de la RDC.
Pour sa part, la 34ème région militaire par la bouche de son porte-parole le major Guillaume Njike Kaiko a non seulement exprimé son sentiment de satisfaction mais aussi ému le vœu de voir cet acte se poursuive sur toute l’étendue de la région.
Richard Mashauri Nkalirwa, depuis Goma
Articles similaires






