Goma/Justice populaire: un présumé voleur tué à Mugunga

lac vert-Ndosho Goma Mugunga
Mugunga, dans la ville de Goma au Nord-Kivu

Un présumé voleur d’un sac de farine a été tué par des habitants sur avenue Njili 2, au quartier Mugunga, la soirée de ce vendredi 15 octobre 2021 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

D’après la Société Civile locale, c’est aux environs de 19 heures que la victime a tenté de voler un sac de farine dans une boutique. Mais celui-ci a été appréhendé par le propriétaire, qui a alerté les habitants de la place. Ces derniers ont décidé de mettre fin à sa vie.

La Société Civile déplore la recrudescence des cas de justice populaire. Elle appelle la population à faire confiance aux services de sécurité, pour endiguer l’insécurité dans la ville.

«Quand le propriétaire de la boutique a appelé à l’aide, les habitants sont venus avec des pierres, machettes, et ont tué ce présumé voleur. Nous sommes en train de condamner cela avec force. Nous ne sommes pas autorisés de pratiquer la justice populaire car nous avons une justice compétente. A tout genre de questions, nous devons à chaque fois alerter nos autorités,» dit Christian Kalamo, vice-président de la Société Civile du quartier Mugunga.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.