Accès Humanitaire

    C’est une nouvelle qui fait peur à plus d’une personne. La scène se passe à Goma, dans l’après-midi de ce lundi 03 mars 2020, au quartier Kahembe, dans la commune de Karisimbi.

    Il s’agit d’un homme âgé d’une trentaine d’années, qui a été appréhendé par des passants, avec une bouteille en main entrain de boire du sang, vers les cimetières de l’ITIG. C’est à l’endroit communément appelé  «Jolis bois» non loin de l’aéroport international de Goma.

    Ayant été alerté par des passants, les services de l’ordre se sont vite rendus sur le lieu, et ont procédé à l’arrestation de ce dernier, jusqu’au bureau de la mairie de Goma.

    Interrogé sur cette question par le maire de la ville et les services de l’ordre, le concerné a dit qu’il voulait communier avec l’un de ses amis, disparu il y a quelques mois.

     » Je bois ce sang pour une communion avec le défunt, qui est un ami enterré dans ces cimetières il y a quelques mois. Alors quand je bois du sang, ça fait mal au ventre et ça crée une liaison directe avec le défunt. Un signe pour moi de montrer mon amour envers lui. » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il consomme environ 1 à 2 litres de sang par jour.

    S’agissant de l’origine de ce sang, le monsieur a expliqué que c’est un sang des chèvres, qu’il se procure au marché de Kahembe, à Birere: (Il est parti montrer la personne qui lui livre ce sang.)

    Le Maire de la ville Timothée Mwisa Nkese, indique que des enquêtes ont été vite ouvertes sur la personne, afin de connaitre réellement la cause qui l’a poussé à boire du sang à un pareil endroit.

    Plusieurs personnes estiment que la présence de ce dernier aux cimetières, avec du sang, pourrait être liée à des pratiques mystiques. En attendant l’issu des enquêtes, le Maire a promis des sanctions sévères à son égard, si les vraies causes de sa présence aux cimetières ne sont pas connues.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.