L’artiste musicien Congolais Youssoufa est arrivé à Goma dans la soirée de ce vendredi 15 février par la grande barrière de Goma séparant la République Démocratique du Congo du Rwanda .
Le festival Amani va faire vibrer la ville de Goma au rythme de la musique Congolaise, rwandaise, tanzanienne et aussi sud-africaine au collège Mwanga où un grand public pourra l’attendre.
Une des figures les plus attendues du festival, le rappeur congolais de la diaspora Youssoufa a foulé le sol de ses ancêtres avec un cœur particulièrement ému
Réagissant aux questions de journalistes Youssoufa s’est dit être ravi de voir Goma, cette ville qu’il a toujours vu sur des réseaux sociaux.
« Je ne suis pas venu chanter ou même danser pour la paix et le changement seulement mais aussi je suis porteur d’un autre message dans le cadre humanitaire du fait que notre pays la RDC traverse un moment très difficile », a-t-il dit.
Rappelons que l’artiste devra se produire pour la clôture du festival Amani au collège Mwanga le dimanche 17 février 2019 et prévoit une série d’autres activités au cours de cette semaine.
Freddy Ruvunangiza