Accès Humanitaire

    Une fillette de 4 ans kidnappée depuis mardi 16 novembre dernier dans l’après-midi par des inconnus; a été relâchée la nuit du jeudi à ce vendredi 19 novembre 2021; après payement d’une rançon de dix dollars américains.

    D’après des sources sur place, la nommée Joseline Nakanyonge; habitant de l’avenue Nyarutsitu, au quartier Lac Vert jouait avec les autres enfants quand, subitement, elle n’a plus été revue dans la soirée.

    « Alors, mercredi matin un numéro inconnu a appelé les parents de la petite fille et leur a demandé une somme de 20000$ pour que ces malfrats puissent la relâcher. N’ayant pas tout cet argent,  les parents n’ont envoyé qu’une somme de 10$ à ces kidnappeurs. Curieusement, la nuit du jeudi à ce vendredi; un numéro a encore appelé les parents en leur demandant de récupérer leur enfant à la porte; », explique Dedesi Mitima, Chef du quartier Lac Vert.

    A l’en croire, quand les parents ont ouvert la porte, ils ont retrouvé leur enfant et l’ont acheminé dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

    « Vraiment, nous nous demandons si réellement c’est la famine qui est aussi à la base de tout ce que  nous vivons. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide car nous traversons un moment difficile ce dernier temps. Si les cas de kidnapping continuent ça sera dangereux pour la population. » dit-il.

    Il se passe pas une semaine sans qu’on enregistre des cas de kidnapping dans le quartier Mugunga tout particulièrement. Cette pratique d’exiger une rançon après  enlèvement; ne cesse d’appauvrir une population déjà meurtrie. 

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.