Plusieurs corps sans vie sont régulièrement retrouvés ce dernier temps dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Le dernier cas en date est celui d’un homme retrouvé mort; la mâtinée de ce mercredi 14 juillet 2021 sur avenue Bukohwa, quartier Katoyi en commune de Karisimbi.
Des témoignages recueillis sur place parlent des des tortures qui auraient conduit au décès de la victime; alors que d’autres parlent d’un décès qui se serait produit après la consommation de l’alcool par cet homme.
Suite à cette situation d’insécurité devenue persistante, la Jeunesse Commune de Karisimbi pense que les criminels ont changé leur mode opératoire.
Elle en appelle à l’intervention des responsables de la sécurité et des autorités politico-administratives; pour faire face à ce nouveau mode qu’utilisent les tueurs dans la ville de Goma.
« Nous sommes entrain de demander aux autorités d’être très vigilantes. Ce dernier temps ce mode d’opération semble être nouveau par rapport à la criminalité qu’on était entrain de subir auparavant. Les autorités doivent voir comment diligenter des enquêtes pour retrouver ceux qui tuent à Goma. Ceux qui lapident, ligotent, lynchent les paisibles citoyens et jettent leurs corps sans vie en cours de route doivent être connus; » dit Claude Rugo, Président de la Jeunesse de Karisimbi.
Pour lui, le souci de la population de Goma est de voir cette bande de criminels mise hors d’état de nuire; pour permettre aux paisibles citoyens de respirer encore une fois un air de paix.
Bienfaits Tumsifu depuis Goma