Goma: encore un changeur de monnaie tué à Katoyi

kasika-commerçant-Mugunga-militaire-criminel-Katoyi-homme-Birere-Incendie-lac vert- corps sans vie - Conseil- urbain - de la Jeunesse
Vue sur une partie de la ville de Goma. Ph. Laprunellerdc.info

Un changeur de monnaie à été assassiné la soirée de ce lundi 15 mars 2021 vers 18 heures au quartier Katoyi; sur avenue Bukuwe dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Claude Rugo, président de la Jeunesse de la commune de Karisimbi qui livre l’information; indique que la victime quittait son boulot à Birere. Celle-ci aurait malheureusement été suivie par des bandits à moto.

Lorsque ce cambiste est arrivé près de chez lui, il a été fusillé par ces malfrat qui se sont volatilisés dans la nature.

« Nous condamnons cet énième cas d’assassinat d’un changeur de monnaie; et nous demandons au Gouvernement de pouvoir mettre en place des nouvelles stratégies; afin de mettre fin à ces attaques ciblées contre les cambistes, » dit-il.

Rappelons qu’au cours du dernier trimestre de 2020, plus de trois changeurs de monnaie ont été tués dans la ville de Goma. Les différentes enquêtes initiées par les services de sécurité; tardent à dénicher les auteurs de ces attaques, qui demeurent jusqu’ici impunis; et qui continuent de commettre des atrocités.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.