Accès Humanitaire

    Trois maisons et plusieurs biens de valeur, sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré l’après-midi de ce mardi 24 août 2021, sur avenue Bukohwa, au quartier Katoyi dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Selon la Jeunesse du quartier Katoyi, le feu a commencé dans une maison où les enfants préparaient de la nourriture, avant d’atteindre d’autres maisons voisines.

    Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. Mais la Société Civile appelle les parents à la à la prudence et à la vigilance, dans l’encadrement de leurs enfants. Elle demande également aux services de la protection civile de toujours intervenir, et à temps, chaque fois qu’un incendie est signalé, pour limiter les dégâts.

    «Nous présentons nos condoléances aux victimes de l’incendie, et demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de leur assister, car leurs familles passent la nuit à la belle étoile. Nous demandons à la protection civile de toujours intervenir à temps lorsqu’on les appelle, car c’était grâce aux jeunes du quartier Katoyi qui sont intervenus pour éteindre le feu, qu’on n’a pas enregistré d’énormes dégâts,» dit Prince Baninge, Président de la Jeunesse Katoyi.

    Signalons que les cas d’incendie sont devenus récurrent dans le quartier Katoyi, et dans la ville de Goma en général. Le cas le plus récent a eu lieu au lieu communément appelé chez Roxi toujours à Katoyi, où 6 maisons et plusieurs biens ont été calcinées fin juillet dernier.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.