Goma: encore 4 maisons visitées par des bandits armés à Ndosho

lac vert-Ndosho Goma Mugunga
Mugunga, dans la ville de Goma au Nord-Kivu

4 maisons ont été la cible des voleurs armés dans la nuit de mardi à ce mercredi 13 octobre 2021 sur avenue Iléon Songo, au quartier Ndosho, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Des sources sur place parlent d’une opération menée par un groupe des bandits surnommé « 40 voleurs », qui s’illustre depuis longtemps dans des vols armés dans la ville de Goma.

Safi Marie, présidente de la jeunesse du quartier Ndosho, renseigne que c’était aux environs de 23 heures que ces bandits se sont introduits dans des maisons, cassant des portes et emportant des biens sur leur passage.

La présidente de cette structure demande aux autorités politico-administratives de voir comment renforcer la sécurité dans le quartier Ndosho, pour protéger les habitants et leurs biens.

«Ce que nous pouvons demander aux autorités de l’état de siège, c’est de voir comment renforcer la sécurité dans notre entité et de venir faire même un couvre-feu ou une opération de bouclage ici à Ndosho. Mais aussi que le gouvernement puisse renforcer l’effectif militaire et policier dans notre quartier. Nous leurs demandons de voir comment changer leur système de travail et à la population je demande qu’elle puisse être très vigilante,» déclare-t-elle.

Signalons que des cas d’attaques des maisons des paisibles citoyens sont devenus récurrents dans le quartier Ndosho. Le cas le plus récent est celui survenu dans la nuit du dimanche au lundi 27 septembre dernier. 13 maisons avaient été visitées par des bandits en armes, encore présumés du groupe des 40 voleurs.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.