Le dossier du terrain SOTRAKI, situé au quartier Kyeshero dans la commune de Goma, ne cesse de parler de lui au sein de la Jeunesse de la commune de Goma; et celle du quartier Kyeshero en particulier, malgré leur perte en Justice de cette affaire.
Dans une déclaration lue devant la presse locale ce mardi 16 février 2021; ces Jeunes disent exiger au Gouvernement provincial un autre terrain, en remplacement de celui.
Réunis à travers 11 structures de Jeunes, ils disent craindre aussi pour la sécurité de l’un de leurs, Jules Ngeleza; qui est le Président du Conseil communal de la Jeunesse de Goma, et d’autres jeunes du quartier Kyeshero; victimes des menaces et des intimidations selon eux, dans cette affaire.
«L’exécution de cette décision judiciaire ne sera appliquée; qu’une fois qu’un autre terrain sera trouvé en compensation de celui de SOTRAKI; où des jeunes seront orientés sans faille en vue du renforcement de la cohésion dans la communauté. Les mesures de sécurité devraient aussi être garanties à monsieur Jules Ngeleza qui est sous menace imminente, avec certains jeunes de Kyeshero, »disent-ils.
Outre ces revendications, ces jeunes promettent des actions de grande envergure, dans la mesure où leurs revendications ne seront pas prises en considération.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma