Accès Humanitaire

    La circulation sur la route Goma-Sake a été interrompue tôt la matinée de ce jeudi 04 mars 2021 au niveau de Katindo (Bel air), dans la ville de Goma au Nord-Kivu. En cause, des jeunes pro-Kamerhe en colère, y ont érigé des barricade; exigeant ainsi l’acquittement de leur leader qu’ils disent être détenu pour des «Calculs politiques».

    Les manifestants se sont déployés entre autre sur le tronçon routier Afia-bora-station Mutinga; et Katoyi en commune de Karisimbi, où des pierres ont été érigées sur la chaussée.

    Aucune description disponible.

    Contactés par laprunellerdc.info, certains cadres de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe; renseignent que ces nouvelles manifestations s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de leur Président national; ancien Directeur de cabinet du chef de l’état, condamné à 20 ans de prison dans le cadre d’un procès sur le programme de 100 jours..

    Lire aussi Arrivée Fatshi à Goma : grogne de quelques partisans de Kamerhe

    Sur place, les forces de l’ordre ont usé des coups de gaz lacrymogènes pour disperser ces manifestants; avant que la circulation ne reprenne quelques minutes plus tard.

    Notons qu’au  Sud-Kivu également, une manifestation spontanée a également été enregistrée à Bukavu pour la même fin. A Kadutu par exemple, au rond point Pas à Pas; des jeunes  pro-Kamerhe ont tôt le matin barricadé la route principale qui mène vers Cimpunda. Ceux-ci ont brûlé les pneus sur la chaussé, même action à Camp TV, avant que  la Police n’intervoiienne pour disperser les manifestants.

    A Mugogo également, en territoire de Walungu, les partisans de Kamerhe dans son fief ont manifesté ce jeudi, et projettent une série de marches; dans le soucis d’exiger l’acquittement de leur leader détenu à la prison Centrale de Makala.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.