Accès Humanitaire

    Plusieurs maisons ont été victimes d’un cambriolage par des bandits armés non autrement identifiés dans la nuit du mardi à ce mercredi 17 novembre 2021, dans plusieurs quartiers de la ville de Goma.

    Le coordinateur de la Véranda Mutsanga, section de Goma qui livre l’information à Laprunellerdc.info; renseigne que parmi les quartiers concernés par cette opération figurent les quartiers Majengo, Murara, Himbi1 et Virunga en commune de Goma et Karisimbi.

    A Majengo deux maisons ont été cambriolées; à Himbi1 quatre maisons, Virunga deux maison et Murara 2 maisons, toutes à Goma.

    Patrick Riky Salumu explique qu’au cours de ce cambriolage qui a eu lieu vers une heure du matin, plusieurs biens de valeurs ont été emportés.

    Veranda Mutsanga déplore le fait que cette opération a duré plus de deux heures sans que les services de sécurité n’interviennent; cela malgré les cris de détresse accompagnés des sirènes et des sifflets de la part des populations victimes.

    « L’insécurité est devenue monnaie courante dans la ville de Goma. Les paisibles citoyens ont acheté des sirènes et des sifflets; en pensant que s’ils alertaient, ils trouveront de l’aide, mais par malchance ils manquent toujours de l’aide des agents de l’ordre. Nous demandons aux autorités de mettre en place une police de proximité; pouvant intervenir en cas d’alerte. Deuxièmement que le commandant et tous les éléments à sa disposition commis dans les lieux du cambriolage; soient interpellés et punis pour non-assistance aux personnes en danger,» a insisté le coordonnateur de Veranda Mutsanga à Goma.

    En effet, la ville de Goma fait face depuis plusieurs mois à une montée fulgurante de l’insécurité. Plusieurs quartiers sont visités par des bandits armés emportant sur leur chemin des biens des paisibles citoyens.

    Des voix ne cessent de se lever pour dénoncer le retard avec lequel les services de sécurité interviennent; chaque fois que des cas pareils sont rapportés dans différents coins de la ville.

    Bienfait Tumsifu, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.