Goma: des humoristes de la sous-région sur scène ce samedi à l’Institut Français

Cinq humoristes de la sous-région des grands lacs seront sur scène ce samedi 28 septembre 2019 en début d’après midi.

Pour la première fois ils vont tous monter sur scène et dans un spectacle d’humour intitulé «plat du jour», ces cinq humoristes vont égayer le public Gomatracien à l’Institut Français à partir de 17 heures. 

Sous l’accompagnement de l’Institut Français et la Coopération Suisse, ces humoristes du Congo, du Rwanda et du Burundi ont été ensemble pour préparer cette œuvre qu’ils présentent pour la première fois à Goma aujourd’hui samedi 28 septembre 2019.

«Le plat du jour» que les humoristes  invitent à déguster cet après midi à Goma, consiste à faire passer un message au public  sur «leurs différences mais qui les unissent ».

«C’est une grande fierté pour nous car c’est la première fois que les humoristes de la région des grands lacs se mettent ensemble et tous dans une même pièce comme si on jouait au théâtre mais qui n’est que du théâtre. » dit Joyeux Bin Kabodjo, l’un d’eux à Laprunellerdc.info.

Parmi les acteurs qui montent sur scène ce soir on peut voir, Espoir Bulangalire le «réparateur des Fans», Joyeux Bin Kabodjo, et d’autres du Rwanda et du Burundi.

Selon les organisateurs,  ce spectacle se fera en tournée qui commence à Goma puis suivre Bukavu, Kigali et enfin Bujumbura.

Les organisateurs invitent donc le public de Goma à venir nombreux déguster «le plat du jour » préparé pour eux, pour les divertir, le faire rire, l’égayer. L’entrée est libre et gratuite, insistent-ils

Jean-Luc M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.