Accès Humanitaire

    La campagne de récolte des fonds initiée par le Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi pour assister la famille de feu Ikando Sawenga; ancien chef de quartier Mabanga Sud, a démarré ce samedi 27 mars 2021 à Goma au Nord-Kivu.

    Selon les jeunes en collaboration avec des activistes des mouvements citoyens qui participent activement à cette opération; c’est dans le but d’assister sa famille, en lui dotant d’une parcelle et des petits moyens pouvant lui permettre à survivre.

    Pour cette première journée, plus de 5 milles dollars ainsi que des vêtements; ont été contribués par des autorités en province, notables et personnes de bonne volonté.

    Le Ministre provincial en charge des Finances accompagné de quelques députés de la ville de Goma; ont affirmé leur soutien à la famille de l’illustre disparu, en qui ils reconnaissent un vaillant cadre de base; «qui a su assumer ses responsabilités.»

    «Nous avons confiance en la Jeunesse de Goma qui a pensé à cette initiative qui relève de la solidarité africaine; et nous voulons que ces jeunes puissent prendre ses œuvres comme model. Nous sommes convaincus que nous ne croiserons jamais les bras jusqu’à ce que cette famille soit logée;» a déclaré Me David Kamuha, Ministre provincial des finances représentant du Gouverneur.

    Aucune description disponible.

    De son côté, le député provincial Dieudonné Simba Komayombi, a demandé à ses collègues députés et à toute personne de bonne volonté; de se joindre à eux pour assister cette famille.

    « Ce qui nous a motivé à venir assister sa famille, c’est sa compétence dans l’exercice de son métier. Nous invitons tous les habitants Mabanga et toute la population de Gomal qui connait la question d’insécurité qui se passe dans la ville; de ne pas trainer le pas en donnant leurs contributions en mémoire de ce vaillant chef,» dit-il.

    Rappelons que Ikando Sawenga est décédé des suites d’une courte maladie depuis février dernier, alors qu’il était chef de quartier Mabanga Sud en commune de Karisimbi. Il s’est rendu populaire à travers notamment son rapprochement aux habitants; mais aussi de par sa manière de dénoncer les maux qui gangrènent la société, surtout la lutte contre l’insécurité dans son quartier.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.