Goma: “Congo Peace Network” s’oppose aux 504 jours de Nangaa et appelle la jeunesse à des actions non violentes

Goma: “Congo Peace Network” s’oppose aux 504 jours de Nangaa et appelle la jeunesse à des actions non violentes
CENI
62 Views

C’est possible d’organiser les élections avec ou sans le régime en place malgré les difficultés avancées par la CENI qui sont d’ailleurs un simple moyen de priver le peuple congolais de se choisir ses propres dirigeants. Celle-ci est une déclaration de l’ONG Congo Peace Network ce jeudi 19Octobre  2017 lors d’un point de presse tenu à son bureau national au Nord-Kivu dans la ville de Goma.

Avec la presse locale, le coordinateur des clubs de paix de jeunes de cette ONG a présenté aux journalistes présents dans la salle les activités organisées par l’organisation Peace Network parmi lesquelles: L’encadrement des jeunes, la formation et l’accompagnement de ces jeunes dans différents domaines de la vie sociale.

Espoir NGALUKIYE a, à l’occasion rappelé que Peace Network reste persuadé que seul les élections peuvent sortir la RDC de la crise de légitimité dont elle est victime aujourd’hui

« Le processus électoral se passe par la sensibilisation de la jeunesse à participer à toutes les Étapes du cycle électoral », lance NGALUKIYE qui explique que la jeunesse qui est la cible de son organisation reste la clé de l’avenir de la RDC.

Il invite les jeunes à prendre part activement au processus électoral non seulement comme des électeurs mais aussi comme des candidats et candidates ainsi que des sensibilisateurs pour un meilleur aboutissement du processus. Tout ceci dans  la paix et la démocratie  à travers une lutte de non-violence active qui doit être  le moyen efficace de tout congolais dans la revendication.

Congo Peace network reste cependant farouchement opposé à l’idée de la CENI qui est celle de 504 jours pour organiser les élections en RDC, et promet de barrer la route à toutes ces manœuvres.

“Les élections restent une piste de solution aux problèmes que connaît la RDC dont le chômage, l’injustice et le manque de la paix et pour y arriver, la volonté doit primer sur tous les esprits de nos dirigeants congolais” préconise Congo Peace Network invitant la jeunesse à barrer la route à toute personne qui pousserait les jeunes à être le blocage dans le processus de démocratie.

Cette rencontre de Congo Peace Network avec la presse s’inscrivait dans le cadre de sa campagne UCAGUZI lancée depuis le début de l’année en cours.

Bertin Bulonza (Permanent à Goma)

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )